top of page

Très tôt, Joël Benhamou est touché par le virus de l’engagement à travers les EEIF, mouvement scout juif qu’il intègre très jeune pour devenir formateur-instructeur. Il garde pour les EEIF un attachement inconditionnel. Parallèlement, il suit un double cursus: études et carrière dans le High Tech, où il occupe des postes de direction dans des structures internationales, et études juives auprès de plusieurs grands Maîtres du Judaïsme français, dont Rav Eliahou Abitbol, fondateur de la Yéchiva des Étudiants de Strasbourg en 1968. Joël Benhamou est, à son tour, à l’origine de la Yéchiva des Étudiants de Marseille en 2005 à travers laquelle il agit en faveur d’une approche non dogmatique, ouverte et exigeante intellectuellement du Judaïsme. Cette action rayonne bien au-delà de Marseille, puisque ses programmes sont conduits sur Paris, Neuilly et le Luxembourg.

Ce qu'ils en disent

Benjamin Gross ז’’ל, Ecrivain, Philosophe, Professeur des Universités Membre du Comité d’Honneur de Réseau SAJE.

Le judaïsme français n’a pas porté un intérêt particulier aux étudiants et à la nécessité impérieuse de les rapprocher de la communauté afin de leur faire découvrir les trésors de la culture juive.

L’initiative de créer HILEL CAMPUS vient à son heure et il faut lui souhaiter un franc succès afin de garantir la relève des classes dirigeantes de la communauté dans les années à venir.

Pour s’inscrire à la newsletter : 
SUIVEZ-NOUS
  • Wix Facebook page

© 2017 Hilel Campus - Copyright 

site web créé et développé par Presence Online

www.presence-online.com

bottom of page